La section primaire


 

Vos enfants sont accueillis dans un bâtiment moderne, avec de grandes classes lumineuses, et un préau couvert et fermé pour les récréations d’hiver ou par temps de pluie.

De la 1re à la 6e année, nous voulons que chacun exploite au maximum ses capacités. Une pédagogique active donne du sens aux apprentissages. En effet, quand l’enfant est devant un problème à résoudre ou une activité à organiser, il devient acteur de ses apprentissages, il se sent concerné et donc plus motivé. Il est cependant évident que la fixation des apprentissages est aussi une phase importante dans une pédagogie.

Votre enfant pourra bénéficier, si besoin, pour un temps ou tout au long de l’année, de séances de remédiation sous la tutelle d’un maître d’adaptation, qui travaille en étroite collaboration avec le titulaire. De la 1re à la 4e, il aura cours de néerlandais. Dès la 5e année, votre enfant apprendra une seconde langue : choix entre le néerlandais ou l’anglais, à raison de 2h/semaine. Cet apprentissage s’effectue avec un professeur diplômé en langues modernes.

Notre école de la Communauté française, affiche sa neutralité et respecte les valeurs philosophiques des parents en offrant dans la grille horaire divers cours de religion (catholique, protestante, islamique,…) ainsi que le cours de morale.

Sur le temps de midi, des ateliers gratuits d’informatique et de dentelle sont proposés à votre enfant.

Selon les projets, des classes de dépaysement et de plein air sont organisées, à des prix démocratiques, dans des centres agréés par la Communauté française.

Tout au long de l’année, votre enfant participera à des activités culturelles, scientifiques, sportives et créatrices.

Depuis 35 ans, le club de judo de l’ARA propose des cours aux enfants du primaire. Ces cours se donnent dans la salle polyvalente de l’école. La monitrice, Marjorie Renard, chevronnée et très consciencieuse, est brevetée ADEPS et ceinture noire.

Visite et inscription tout au long de l ‘année sur rendez-vous au 068/283026

A l'origine

En 1446, le couvent des Récollets s'établit dans Ath, à l'emplacement de l'actuel Athénée. La rue des récollets longeait le couvent des cordeliers qui, lors de la réformation ou "récollection", devint le couvent des Récollets. L'activité charitable et hospitalière des pères Récollets était exceptionnelle lors des épidémies de peste au cours desquelles, quasiment seuls, ils soignaient les malades et ramassaient les corps dans les rues pour les inhumer.

Dernières nouvelles

les 24h à pieds d'Ath
19-20 septembre 2015

petit-déjeuner malin
2 septembre 2015

Concours d'élocution
20 mai 2015

portes ouvertes du primaire
11 mai 2015

VOIR TOUTES LES NOUVELLES

Contactez-nous:

Section primaire

Contactez-nous

Section secondaire

  • Tel. secondaire:
    068/269000
  • Email secondaire:
    secretara@live.be
  • Adresse secondaire:
    9 rue des récollets, 7800 Ath