Activités annuelles

Voici une liste, non exhaustive, reprenant les activités annuelles récurentes.

Olympiades de mathématiques Théâtre
Expo-Sciences Concours d'éloquence
Olympiades de physique Certificaat Nederlands als Vreemde Taal
Concours de latin Concours de bilinguisme du Rotary
Dreamday Visite d'un écrivain
Juvenalia  
   
   

Voyages et excursions

En première année du secondaire, diverses excursions d'une journée sont organisées, selon l'actualité culturelle du moment.

Voyage à Paris, 2015

Dans le cadre du cours de français, les élèves de 2e année travaillent durant plusieurs semaines sur le thème de Paris. Au terme de la séquence, nos chères têtes blondes partent trois jours à la découverte des beautés culturelles et architecturales de la ville lumière ! Le séjour leur permet de multiplier les liens d’amitié avec leurs camarades et renforcer la confiance investie en leurs enseignants. Quelques visites telles que la promenade en Bateau-Mouche, la Cité des Sciences, le Cimetière du Père-Lachaise viennent s’ajouter à celles de Montmartre et de la Tour Eiffel en passant par le Stade de France, une pièce de théâtre et le Château de Versailles. Les élèves peuvent ainsi enrichir leurs connaissances et étayer leur culture générale.

En troisième année, le voyage annuel se fait soit à Amsterdam pour les élèves de troisième néerlandais 1, soit à Londres pour les élèves de troisième anglais 1.

Pas de voyage annuel en 4ème année, mais quelques excursions, planifiées selon l'actualité culturelle du moment.

En 5ème année du secondaire, les élèves passent une semaine en immersion linguistique. Les élèves de 5ème néerlandais 1 vont à Oostduinkerke les élèves de 5ème anglais 1 passent leur semaine d'immersion à Broadstairs. Les cours, donnés par des "native speakers", se donnent en petits groupes, et de nombreuses activités ludiques sont prévues au programme. Pour en savoir plus consultez les blogs respectifs de ces deux séjours (colonne de gauche)

Les élèves de rhéto organisent eux-même leur voyage de fin d'études. Un comité se forme en cinquième, pour décider de la destination, s'occuper des réservations, et organiser diverses activités qui permettront d'aider à financer leur voyage, qui se déroule généralement pendant les vacances de Pâques.

D'autres voyages et excursions sont égalemement au programme de la sixième, mais selon l'orientation choisie par l'élève. Quelques exemples: trois jours à Rome pour les élèves de la section latine, trois jours à Han-sur-lesse pour les élèves de Sciences Fortes, etc.

A l'origine

En 1446, le couvent des Récollets s'établit dans Ath, à l'emplacement de l'actuel Athénée. La rue des récollets longeait le couvent des cordeliers qui, lors de la réformation ou "récollection", devint le couvent des Récollets. L'activité charitable et hospitalière des pères Récollets était exceptionnelle lors des épidémies de peste au cours desquelles, quasiment seuls, ils soignaient les malades et ramassaient les corps dans les rues pour les inhumer.

Dernières nouvelles

les 24h à pieds d'Ath
19-20 septembre 2015

petit-déjeuner malin
2 septembre 2015

Concours d'élocution
20 mai 2015

portes ouvertes du primaire
11 mai 2015

VOIR TOUTES LES NOUVELLES

Contactez-nous:

Section primaire

Contactez-nous

Section secondaire

  • Tel. secondaire:
    068/269000
  • Email secondaire:
    secretara@live.be
  • Adresse secondaire:
    9 rue des récollets, 7800 Ath